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LES  CHALLENGES DU MARKETING DE RÉSEAUX


LES DEFITS

Il est triste de voir certains réseautages abandonner trop vite, alors qu'avec un peu de persévérance ils auraient pu récolter les fruits de leurs efforts. Prenez dès le départ conscience des erreurs à ne pas commettre. Apprenez à gérer le rejet, à garder le moral, ne  faites pas le  travail  de  vos  filleuls à  leur  place,  ne  donnez pas de faux espoirs aux gens  que  vous recrutez. Et n'oubliez jamais que vous n'êtes pas seul(e) ! La dépression Les faux espoirs
la supervision
Faire cavalier seul pour plus de source

LES CONTRAINTES DU  RESEAUX

LE REJET
Savoir gérer le refus est indispensable pour ne pas se décourager. Si quelqu'un n'est pas intéressé, pas de problème, passez au suivant. Le rejet des proches est celui qui fait le plus mal. Attendez d'être prêt(e) pour parler de votre nouvelle activité à vos proches, vous serez mieux à même de les convaincre de son bien fondé...
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Il faut savoir gérer le rejet et le refus. Quelque soit la qualité de l’opportunité d’affaire que vous proposerez, il est évident qu’elle ne pourra pas convenir à tout le monde. Certains réseauteurs prennent tout refus comme une attaque personnelle et se laissent très vite démoraliser.
 Lorsqu’une serveuse propose un café à un client et qu’il refuse, elle ne se met pas à pleurer. C’est la même chose ici. Si le prospect n’est pas intéressé, vous gardez le sourire et vous passez au suivant. Ce qui compte, c’est de contacter beaucoup de monde. Plus vous contacterez de personnes, plus vous en trouverez qui seront intéressées.
 
Un refus peut aussi ne pas être définitif. C’est  peut-être  simplement  que  le moment n’est pas arrivé. D’où  l’importance  de  faire  des  fiches  de suivi
 
de vos prospects et de les recontacter systématiquement tous les 6 mois. Vous serez surpris de constater que certains prospects changeront d’avis et entreront dans la danse (d’autant plus qu’entre-temps vos gains auront augmenté de façon exponentielle et que vous aurez encore plus d’argument pour les convaincre !).
 
Au tout début, ce phénomène de rejet peut faire d’autant plus mal qu’il pourrait venir de votre marché chaud, c'est-à-dire de vos proches et de gens qui sont importants pour vous. Pour cette raison nous conseillons de ne pas vous précipiter pour en parler avant d’avoir suivi notre formation, et d’être prêt(e) à présenter l’activité comme elle doit l’être.
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LA DÉPRESSION
 
Ceux qui réussissent sont ceux qui savent relever la tête dans les moments difficiles. Il est indispensable de ne jamais être négatif avec vos filleuls. N'oubliez jamais le formidable potentiel de cette activité, gardez votre "vision inspirante" à l'esprit, apprenez à relativiser les échecs, évitez de fréquenter des gens négatifs...
 
Pour réussir dans cette industrie, il est essentiel d’être enthousiaste et crédible. Les gens déprimés n’ont aucune chance dans cette activité. Or, nous traversons tous à un moment ou à un autre des périodes plus difficiles où la dépression nous guette. Ceux qui réussissent sont ceux qui savent relever la tête dans ces moments-là.
 
Il faut à tout prix éviter de communiquer une attitude négative à votre downline*. Un vieux dicton du MLM dit : « Lorsque votre moral est bon, adressez vous à vos filleuls, lorsqu’il est bas, adressez vous à vos parrains ». En clair, vous ne devez jamais rencontrer des gens ou décrocher votre téléphone pour prospecter si vous n’êtes pas dans un état d’esprit positif.
*downline : les lignées des filleuls au-dessous de vous.
upline : les lignées des parrains au-dessus de vous.
 
L’arme suprême pour lutter contre la dépression est d’avoir toujours à l’esprit la vision d’avenir inspirante qui vous a amené(e) à démarrer cette activité. C’est en elle que vous puiserez la force de continuer dans les moments difficiles, en gardant à l’esprit que la seule façon de réussir est de ne jamais abandonner.
N’oubliez jamais le formidable potentiel du MLM. Faites la liste de tous les avantages que procure cette activité, vous y trouverez de nombreuses   raisons    de garder le moral !
 
Une autre façon de garder le moral est de relativiser les échecs. Voyez toujours le bon côté des choses. Vous avez essuyé des échecs en recrutement ? « Excellent, j’ai eu neuf ‘’non’’ aujourd’hui, donc je suis sur le point d’obtenir un ‘’oui’’ ! ». Un de vos filleuls a abandonné ? Réjouissez vous, plus vite une personne non sérieuse à l’égard de notre entreprise abandonne, moins de temps nous perdons avec elle. Passer trop de temps à remonter le moral de gens qui n’ont pas envie de travailler ne fera que vous décourager. Mieux vaut passer du temps avec des gens enthousiastes et motivés.
 
Evitez à tout prix de fréquenter des gens négatifs. Le monde est plein de gens qui ne font pas grand-chose pour améliorer leur situation, et qui passent leur temps à tout faire pour décourager ceux qui essayent. Evitez-les, fréquentez des gens positifs.
 
Créez un environnement positif à partir de l’intérieur. Pour ce faire, ne cessez jamais d’apprendre. Lisez les livres de ceux qui ont réussi, et souvenez vous que « tout bon réseauteur a d’abord été un mauvais réseauteur ». Et n’hésitez pas à faire appel aux techniques éprouvées de développement personnel qui sont d’un grand secours dans un métier où l’attitude a tant d’importance.
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LES FAUX ESPOIRS
 
Ne donnez pas de faux espoirs aux personnes que vous recrutez. Ne leur faites pas croire qu'ils gagneront une montagne d'argent sans rien faire! Le MLM est une activité formidable, pas la peine d'en rajouter. Plus vous donnerez de faux espoirs à vos filleuls, plus vous aurez d'abandons dans votre lignée...
 
Ne commettez pas l’erreur hélas trop répandue de donner de faux espoirs aux distributeurs que vous recrutez. Ne leur faites pas croire qu’ils gagneront beaucoup d’argent sans rien faire. Cette industrie crée plus de millionnaires que n’importe quelle autre, mais en marketing de réseau comme dans les activités traditionnelles, personne ne réussit sans travail. Ceux   qui   gagnent    beaucoup    d’argent   en
 
marketing de réseau ont tous travaillé avec zèle pendant quelques années avant de récolter pleinement le fruit de leurs efforts. Plus vous minimiserez le travail et la persévérance nécessaires au succès, plus vous aurez d’abandons dans votre lignée.
 A vous de trouver le juste équilibre entre optimisme et réalisme !
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LA SUPERVISION
 
Ne cherchez pas à superviser vos filleuls ni à faire le travail à leur place, vous n'êtes pas là pour ça. Ne relancez pas vos distributeurs, ce sont eux qui doivent prendre contact avec vous s'ils en ont besoin...
 
Une erreur fréquente chez les réseauteurs débutants est de croire qu’il faut superviser et diriger sa downline. Cette erreur a deux conséquences fâcheuses :
vos distributeurs n’apprendront pas ou moins bien à faire ce qu’il faut pour développer leur propre réseau, puisque vous aurez fait une partie du travail à leur place.
en dirigeant les autres, vous perdrez un temps précieux que vous auriez pu utiliser à prospecter et recruter de nouveaux partenaires.
Une erreur encore pire consiste à carrément faire le travail à la place de vos distributeurs. « Faites votre liste et donnez la moi, j’appellerai les gens  à votre  place ». Ça  ne  marche jamais. La liste chaude
 
 de votre filleul sera tiède pour vous, et il ne sera jamais en mesure d’apprendre à développer son propre réseau.
 
Dans cette activité il ne faut ni superviser ni diriger qui que ce soit, et encore moins faire le travail de vos filleuls. Il faut seulement les parrainer, en utilisant les outils mis à votre disposition pour les former. Il faut aussi être à là lorsqu’ils ont besoin de vous, mais toujours à leur demande. Il ne faut pas relancer vos distributeurs et leur mettre la pression. Ce sont eux qui doivent prendre contact avec vous s’ils ont besoin de votre aide, et pas le contraire.
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FAIRE CAVALIER SEUL
 
Le marketing de réseau est un travail d'équipe. N'hésitez pas à faire appel à vos parrains aussi souvent qu'il est nécessaire...
 Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à vos parrains. Ceux qui font cavalier seul échouent la plupart du temps et c’est logique : celui qui ne sait pas demander de l’aide aura peu de chances de savoir en apporter aux autres. Le rôle des nouveaux distributeurs consiste à semer des graines que les associés de leur upline viendront arroser. La  confusion
 
attend tout réseauteur qui tente de se débrouiller seul. Nous faisons tous partie d’une équipe. Les nouveaux réseauteurs doivent apprendre à faire appel au soutien de leurs parrains, jusqu’à ce qu’ils deviennent comme eux prospères et indépendants.
LA MAGIE DE L’EFFET DE LEVIER
 Comment sortir du piège ''temps argent" des activités traditionnelles ? En utilisant la puissance  de  l'effet  de  levier  qui  est  à  la  source  de  toutes  les  fortunes depuis la nuit des temps. Moyennant  un  investissement  dérisoire, le  MLM  vous permettra  de  passer  d'une  croissance  linéaire   à  une  croissance exponentielle  des  revenus.
 
Le piège "temps-argent"
L'effet de levier et la croissance exponantielle
La solution
 
LE PIEGE TEMPS-ARGENT
 
Le "piège temps-argent" consiste à échanger du temps contre de l'argent. Impossible de faire fortune dans un tel système. L'emploi rémunéré est souvent précaire. Il ne nous permettra jamais de gagner réellement de l'argent, et encore moins d'avoir le temps de profiter de ce qu'on gagne...
 
La notion d’emploi, qui consiste à travailler pour recevoir un salaire, est basée sur une croissance linéaire qui consiste à échanger du temps contre de l’argent. Dans ce système, une unité de temps équivaut à une unité d’argent. C’est ce qu’on appelle le piège temps-argent :
 
Il est impossible de faire fortune : Le seul moyen de gagner plus est de travailler plus (et il n’y a que 24 heures dans une journée) ou encore d’attendre une hypothétique promotion ou augmentation de salaire.
 
Le revenu est temporaire : Un problème de santé, un licenciement, une délocalisation et tout s’effondre.
 
La retraite est mal assurée : On sait à quel point le problème de la retraite va devenir crucial dans les années à venir.
 
Même ceux qui perçoivent un gros salaire ne sont pas mieux lotis. Ils gagnent bien leur vie mais doivent  travailler dur pour maintenir leur niveau  de  vie.
 
Ils   sont   eux   aussi menacés  par le licenciement ou l’accident qui les priveraient de ce revenu. Et pour eux aussi la retraite est un problème. Le "malaise des cadres" dont on parle tant prouve que cette classe sociale est la plus exposée au stress, à la frustration et aux accidents cardiaques prématurés.
 
Le vrai bonheur, c’est d’avoir le temps de profiter de l’argent qu’on gagne et de pouvoir faire ce qu’on veut quand on veut, et ce bonheur-là, l’emploi rémunéré ne nous l’apportera jamais.
 
Pour comprendre comment l’atteindre, il suffit d’analyser ce qui a permis aux vrais riches de le devenir. Quel est leur secret ?
 C’est simple : c’est la magie de l’effet de levier !
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L'EFFET DE LEVIER ET LA CROISSANCE EXPONENTIELLE
 
Utiliser l'effet de levier consiste à passer d'une croissance linéaire à une croissance exponentielle des revenus. Le marché boursier, la franchise, la direction de grands groupes permettent d'atteindre ce résultat, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. Le marketing de réseau (MLM) est un concept simple et peu coûteux grâce auquel tout le monde peut utiliser l'effet de levier et gagner beaucoup d'argent !
 
Le mot levier vient du latin "levare" qui signifie ‘’rendre léger’’. Archimède disait qu’avec un point fixe, un levier et une force ‘’quelque faible qu’elle fût … il remuerait le monde’’. C’est l’effet de levier qui permet de sortir du piège temps-argent, c’est lui qui a permis aux riches de le devenir, en passant d’une croissance linéaire à une croissance exponentielle des revenus, et ce de plusieurs façons :
 
Un président de société qui gagne 187 fois plus que les ouvriers de son groupe utilise l’effet de levier. En plus de recevoir 100% de la valeur de ses efforts, il reçoit aussi un pourcentage de l’effort de ses employés. Le milliardaire Paul Getty disait : « Je préfère recevoir 1% de l’effort de cent hommes que 100% de mes propres efforts ».
Problème : tout le monde ne peut pas devenir le président d’un grand groupe.
 
Une autre façon de devenir riche en utilisant l’effet de levier, c’est d’investir de l’argent en bourse et de le laisser travailler grâce à l’intérêt composé. L’intérêt composé est un des secrets de la fortune. Albert Einstein l’appelait "la 8ème merveille du monde".
 C’est le principe qui consiste à investir un capital de base et à  le  laisser travailler sans toucher aux intérêts
 
 perçus. Un exemple : quelqu’un qui aurait investi  10. 000$  dans  un  fond tel que le Buffet’s fund en 1956 et qui aurait laissé les intérêts s’accumuler sans y toucher serait aujourd’hui à la tête de 80 millions de dollars !
Problème : on n’a pas forcément 10.000$ à investir en bourse, et on n’a pas envie d’attendre 50 ans pour devenir riche.
 
Une autre application de l’effet de levier est le concept de franchise. L’accord de franchise est un contrat de distribution qui associe une entreprise propriétaire d’une marque ou d’une enseigne, le franchiseur, à des commerçants indépendants, les franchisés. C’est l’effet de levier par excellence : vous développez le concept de commercialisation d’un produit, vous en faites un modèle simple à copier et vous le vendez à des indépendants qui n’auront plus qu’à l’imiter. Cette notion d’imitation, c’est le concept de duplication qui sera repris par le MLM.
Problème : tout le monde ne peut pas devenir franchiseur, et dans ce système il n’y a que le franchiseur qui devient riche. Pour devenir franchisé il faut beaucoup d’argent, et le franchisé est toujours dans le piège temps-argent d’une croissance linéaire.
Comment Réussir en MLM
 Loïc Philippart
 29 juin 2013
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Votre succès en MLM ne dépend que de VOUS!
 
Si vous avez les bonnes clés en main dès le départ, vous aurez du succès en MLM, mais malheureusement, la plupart d’entre-nous ne les ont pas et courent droit à l’échec. Dans cet article, je vais vous apprendre certaines clés pour vous maintenir concentrés dans votre désir de succès.
4 Facteurs Majeurs du Succès en MLM
 
1. Demander l’approbation – il est beaucoup plus important de prendre la décision de construire ce business que de rechercher l’approbation des amis et/ou de la famille. C’est encore plus vrai quand vous demandez l’opinion à quelqu’un qui n’a pas la vie que vous voulez au sujet de se créer un revenu résiduel dans cet entreprise.
 
2. Etre frustré à vouloir essayer de parrainer tout le monde – si vous voulez avoir du succès en mlm, vous devez vous défaire du résultat. Peu importe que vous soyez bon ou pas, cela ne compte pas. En baseball c’est la même chose. Vous pouvez rater 7 balles sur 10 et ressortir gagnant du terrain, c’est la même chose avec le mlm. A la place de vouloir parrainer tout le monde ou de vouloir faire la présentation parfaite pour chaque prospect, regardez juste qui est « ouvert ».
 
3. Ignorer le protocole avec votre marché chaud – on pense bien souvent que comme notre marché chaud nous connait, il va vouloir nous rejoindre parce qu’il nous fait confiance. Et dès lors, on se permet d’en dire trop, de donner trop de détails voir de faire des présentations alors qu’ils nous ont rien demandé ou donné la permission. Le protocole en mlm c’est de rediriger vers l’information. Rappelez-vous: on est le messager et non le message.
 
4. Rechercher la perfection – elle se prononce en 2 formes. Recherchez la perfection en soi et recherchez la perfection dans sa société mlm. N’attendez pas d’être parfait pour présenter votre opportunité parce que vous ne penserez jamais que vous êtes parfait. Vous n’avez pas besoin d’avoir toutes les réponses ou d’être un conférencier professionnel pour faire ce métier alors arrêtez de vouloir être parfait. Même s’il y a des gens qui réussissent dans votre entreprise, n’espérerez pas quelque chose de différent, même si vous pensez que vous êtes plus intelligent que l’entreprise. Construisez votre entreprise avec la configuration actuelle de votre société mlm et puis une fois que vous avez atteint un niveau élevé, faites part de vos suggestions à l’entreprise. Trop de fois des tout nouveaux distributeurs viennent pour avoir du succès dans leur MLM mais passent toute la journée à dire ce qui doit être changé dans la upline ou la société. Ne fais pas ça!

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